DODGE D15 | ||
Il est préférable d’identifier toutes les pièces afin de mieux visualer le montage et surtout cela vous permettra de voir si il manque des pièces. Wespe nous offre divers sacs et paquetages mais aucune planche de décalcomanies n’est fournit.
Le moulage n’est pas des plus parfait de nombreuses carottes d’injection sont présentent il faut s’armer de patience et commencer à nettoyer toutes les pièces en supprimant les surplus de résine et un ponçage minutieux s’impose.
L’assemblage débute par le chassis rien de particulier si ce n’est de nombreux assemblages à « blanc ». L'échappement à été refait à l'aide d'evergreen. (photo : dodge-d15-03)
L’intérieur de la cabine très sommaire, le levier de vitesse en résine trop fragile est remplacé en tige de métal (trombonne) (photo : dodge-d15-04)
On termine par la pose du tableau de bord et du volant une fois posé sur le chassis on ne voit pratiquement plus rien.
Un seul phare est présent sur le camion , le second étant souvent absent sur les documents d’époque, j’ai rajouté en carte plastique le systéme de black out (photo: dodge-d15-05)
La tige du rétroviseur est confectionné avec un tronçon d’aiguille hypodermique collé à la superglue. Le miroir est confectionné à l'emporte pièce dans une fine feuille metallique. (photo : dodge-d15-06)
A l’avant une plaque de tonnage réalisé en métal avec ses deux boulons est placée sur l'aile droite. (photo : dodge-d15-07)
Sur la caisse arrière j’ai rajouté tous les crochets permettant d’accrocher la bâche et j’ai passé un cordon tout autour. La bâche en résine et bien reproduite. (photo : dodge-d15-08)
J’ai passé un primer gris afin de déceler les éventuels défauts .
A suivre
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