GOLF GTI MK1
Body kit

Depuis le temps que je vous avais parlé d’une GOLF série 1 (Mk1) montée en 19 pouces, la voici cette fois….

Photo 1 :

La base de la maquette plastique au 1/24 n’est d’autres qu’une version IMAI qui doit avoir une quinzaine d’années, relativement simpliste pour le montage mais qui a subit pas mal de modifications.

Photo 1.jpg (52446 octets)

 

Photo 2 :

La face AV est impressionnante vu le kit carrosserie que nous a offert IMAI… Je n’ai pour ma part, pas retouché le kit de base. Le choix de coloris s ‘est porté sur un gris métal clair, le contour de la calandre simple phare est comme les GTI de l’époque, ornée d’un liseré rouge. On aperçoit déjà la largeur des pneus…. Une prise d’air sur le capot provient d’une SUBARU IMPREZA WRC, les pare-chocs moulés à la carrosserie sont peints en noir mat, les clignos, gris clair.

Photo 2.JPG (117495 octets)

 

Photo 3 :

Gros plan sur l’AR de cette GTI… On remarque tout de suite le nouvel échappement jumelé réalisé par mes soins puisque celui d’origine est timidement moulé au châssis… J’en ai donc réalisé un vrai. L’emplacement au niveau de la jupe à été ouvert et soigneusement réajusté pour caler le silencieux.

Les petits feux carrés sont rouge translucide et les clignos comme le feu de recul, gris métal. Le tout, légèrement fumé. Les pneus larges effleurent à merveilles les joues d’ailes.

Photo 3.JPG (112119 octets)

 

Photo 4 :

Vu AR de plus haut, on peut voir l’adaptation d’un becquet de hayon de toit de GOLF GTI série 2, le hayon de coffre est surmonté d’un aileron caoutchouc (qui fait parti du kit de base, d’un seul bloc). L’intérieur reçoit un arceau aluminium chromé, un extincteur est rajouté.

Photo 4.JPG (127795 octets)

 

Photo 5.jpg (118897 octets) Photo 6.JPG (81885 octets)
Photos 5 et 6 :

De ¾, les superbes jantes de 19’’ à larges déports remplissent parfaitement les joues d’ailes,(dans la boites on trouve du 15’’ de couleur doré), 4 disques BREMBO prennent place, plusieurs liserés noirs sont appliqués tout le long de la carrosserie, les 2 sièges baquet comme la console de bord sont traités noir, présence de harnais que j’ai rajouté.

 

Photo 7 :

Les vitres sont dotées d’un contour noir mat, un seul rétro style ‘’obus’’, poignée de porte noir mat ; la peinture métal reçoit un voile de vernis pour la finition.

Photo 7.JPG (127016 octets)

 

Photo 8 :

Gros plan de ¾ AV, les jantes à déport sont d’un chrome irréprochable (AOSHIMA), un décal GTI est apposé sur les ailes AV.

Photo 8.JPG (112533 octets)

 

Photo 9 :

Le dessous du châssis est très simpliste pour l’époque, il est revêtu d’un noir mat et j’ai greffé un nouvel échappement à partir du milieu de celui existant. (coude tubulaire en plastique chauffé à l’aide d’un briquet pour lui donner la forme idéale, puis l’adaptation d’un silencieux de GOLF GTI Mk1 FUJIMI, puis la double sortie jumelée, réalisée à partir de tubes en alu.

Photo 9.JPG (70256 octets)

 

 

Photo 10.JPG (92168 octets)

Photo 11.JPG (104566 octets)

Photos 10 et 11 :

Vues de l’intérieur, pommeau alu, console de bord revêtue de boutons alu et rouge, arceau…..

Un beau proto qui a de la gueule…. Amateur de GTI Mk1 averti….

Laurent de LYON . GTIRSVR6@AOL.COM.

 

tronche.gif (11623 octets)

Pour retrouvez la page perso de Laurent
Taka cliké sur la photo !