PEUGEOT 206 REPLICA

 

PEUGEOT 206 WRC de base relookée en version civile REPLICA

Photo 0 : Présentation de la 206 WRC échelle 1. wpe11A.jpg (5947 octets)


Photo 9 : wpe11B.jpg (40152 octets)

Voici la vraie 206 WRC que j’ai pu photographier lors d’un salon international à LYON, il y a deux ans déjà….


Photo 9 bis : wpe11C.jpg (15450 octets)

Présentation de la maquette au 1/24 (AV) de marque TAMIYA et élaborée par leurs soins.


Photo 9 ter : wpe11D.jpg (35480 octets)

A présent, voilà le concept 206 REPLICA, réalisé dernièrement…

  • Les trous figurant sur le toit afin d’y insérer antennes, prise d’air… ont été bouchés afin de présenter un lissage du plus bel effet.
  • Même chose pour les bas de caisse latéraux qui deviennent lissent.
  • Rebouchage AV et AR sur les deux pare chocs ou venaient se greffer les 2 anneaux de remorquage.
  • L’aileron AR trop démesuré à mon goût n’est pas utilisé.

Photos 1, 2 et 3 :

 wpe11E.jpg (31052 octets) wpe11F.jpg (33726 octets)

Détails de l’intérieur de notre 206… Une console aluminium, des sièges baquet, un arceau alu. Le tableau de bord, les panneaux de portes sont noirs mat. Levier de boite à vitesse et frein à main sont alu.

wpe120.jpg (32545 octets)


 

Photo 4 :wpe122.jpg (17081 octets)

Réalisation des vitres teintées :

On commencera par le contour des vitres en noir, puis dans un second temps, 3 gabarits de vitres sont réalisés dans de la carte plastique fumée très fine et souple. (2 panneaux de vitres latérales + celui du hayon AR).
On donnera une légère torsion à chaque nouvel élément afin d’épouser au mieux les vitres existantes.
Avec de la colle à bois (blanche), on collera soigneusement par l’intérieur les nouveaux gabarits sur tout le pourtour.(mise en place de sert joints toute une nuit).
Seul le pare brise est épargné.


Photo 6 :wpe125.jpg (12548 octets)

Dessous de la 206 réalisée par TAMIYA… dommage qu’ils aient rajouté les plaques transparentes dissimulant le détail du châssis.


Photos 5 et 6 bis :wpe124.jpg (45982 octets)

De mon côté, j’ai peint l’ensemble en noir mat, vieilli au dry brush, moteur alu et chrome.

 wpe126.jpg (38561 octets)


 

 

Photo 12 :wpe127.jpg (14500 octets)

Présentation de la maquette TAMIYA (AR), réalisée par leurs soins.


Photos 11 et 12 bis :wpe128.jpg (40567 octets)

Une ligne très pure, pour cette 206, Pas d’aileron, pas de decals…. Très soft…

La sortie d’échappement d’origine est préservée, mais l’intérieur ou figurait deux mini tuyaux a été évidé, au profit d’une sortie ovale plus rassurante.

Les poignées de portes, le contour des vitres sont noirs mat et non pas noirs satiné comme préconisé sur la notice…. Trop brillant et non conforme à la réalité.

wpe129.jpg (39206 octets)


Photo 15 :wpe12C.jpg (17212 octets)

Détails sur les jantes d’origine en 18’’ ainsi que des étriers /disques AV…. TAMIYA.

Photos 15 et 16 bis :wpe12B.jpg (11144 octets) wpe12A.jpg (10609 octets)

Détails des nouvelles jantes en 19’’ signées AOSHIMA 5 branches à déport, chromées. Les 4 disques de freins sont conservés mais j’ai agrandi l’intérieur afin qu’ils s’adaptent sur les nouvelles jantes. L’ étrier de freins est peint en doré.


Photos 7 et 8 :wpe12D.jpg (25635 octets)

Gros plans sur la face AV et AR :

- La grille de calandre est conservée sans inscription.

- Les phares sont superbes, aucune retouche.

- Le radiateur est recouvert d’alu mat.

- Un jus de noir prend place tout du long des rainures du KIT carrosserie.

- Les feux AR sont intégralement recouverts de rouge translucide.

- 3ème feux STOP intégré dans le becquet de hayon.

wpe12E.jpg (26558 octets)


Photos 13 et 14 :wpe12F.jpg (34569 octets)

2 prises de vue latérale :

- Bel effet des vitres teintées.

- Rabaissement de la caisse maxi.

- Clignos sur l’aile AV couleur alu.

- Jus de noir délimitant le contour des portières.

wpe130.jpg (34873 octets)


Photos 17 et 18 :wpe131.jpg (36913 octets)

Gros plan sur l’AV de ¾ :

- Des jantes de 19’’ qui remplissent à souhait les joues d’ailes.

- Rétros et essuie-glace noirs mat.

- Pare soleil blanc avec sigle PIRELLI. (soft)

wpe132.jpg (42795 octets)


J’espère que les puristes seront séduits par une transformation comme celle-ci que l’on pourrait croiser un jour sur nos routes.

Mr LEHMANN Laurent / GTIRSVR6@AOL.COM.

 

tronche.gif (11623 octets)

Pour retrouvez la page perso de Lauren
Taka cliké sur la photo !