PEUGEOT 206 CC
1/24 WELLY
Et pourquoi pas sattaquer à
une version cabriolet
.. de la 206
Ce cabriolet nétant pas
commercialisé en maquette plastique, ma base est donc un modèle en métal, de marque WELLY déniché
en Allemagne.
Photos 1, 2 et 3 :

Version grandeur nature ici avec aucune modification.
Photos 4 et 5 :

Une touche TUNING, rabaissement, jantes gros diamètre
Photos 6 et 7 :

Notre version 1/24 (WELLY), sortie de sa boite constructeur. Une finition honnête est
à noter au passage
Gris métal avec un intérieur rouge/orangé.
Photos 8 et 9 :

A ma grande déception, léchappement nest pas trop réaliste, surtout avec
ces deux anneaux pour parer aux 2 vis de maintien de la voiture sur un socle.
Photo 10 :

Mon premier travail ici, consiste à enlever léchappement et supprimer à la
mini fraiseuse les 2 ergots de maintien.
Photo 11 :

Une fois le châssis bien lissé et poncé, jai appliqué du mastic pour boucher
les deux trous.
Photos 12 et 13 :

Création de léchappement pour lintermédiaire (tube plein en plastique
que jai chauffé au briquet pour lui donner la forme souhaitée ; et pour la
partie AR soit le silencieux, il a été réalisé avec du tube alu de diamètre
convenable sur lequel jai greffé une sortie ronde (tube alu aussi) biseauté sur
lintérieur.
Photo 14 :

Comparaison avec celui dorigine et le nouveau plus réaliste.
Photos 15 et 16 :

Amincissement des ailes pour une parfaite intégration des nouvelles roues et pour une
carrosserie plus réaliste.
Photo 17 :

Mon choix de roues sest porté sur des 18 pouces signé FUJIMI (AVS MODELE).
Photo 18 et 19 :

Voilà la roue dorigine à gauche en 15 et la roue FUJIMI AVS en 18 pouces. Cela
devrait plus lui donner un look sympathique. (évidement y'a pas photo... enfin si y'a deux photos, mais c'est
comme ça qu'on voit qu'y pas photo.... suis-je clair ?)
Photo 20 :

Voilà le projet en cours
.
Photos 21 et 22 :

Comme ces superbes jantes de 18 pouces sont bien ajourées, il est nécessaire
dadopter également 4 disques de freins BREMBO (inexistant à la base). Les étriers
de freins seront revêtus dun rouge orangé pour rappeler lhabitacle de même
couleur.
Photos 23 et 24 :

Contenu des nouvelles dimensions de roues et de la largeur des pneus qui à doublée,
pour faire rentrer cette monture, les joues dailes ont du être supprimées.
Photo 25 :

Une tige en alu prend place au centre pour jouer sur le rabaissement.
Photos 26 et 27 :

Même problème pour lAR, les roues trop larges
.. Jai ouvert le
passage de roues.
Photo 28 :

Après une couche dapprêt, notre châssis est recouvert dun noir mat.
Photo 29 :

Deux axes sont redimensionnés sur lesquelles sont fixées les 4 roues,
léchappement est chromé en totalité.
Photo 30 :

La caisse est terminée. Notre nouvelle échappement sajuste sans mauvaise
surprise.
Photos 31 et 32 :

Comparaison de la version initiale et la seconde, plus tendance à mon goût.
Joli rabaissement du châssis.
Photos 33 et 34 :

Toujours de ¾ AV, belle intégration des nouvelles jantes en 18 pouces.
Photos 35/36 et 37/38 :


Clichés de ¾ AR, un échappement gros diamètre par rapport à lorigine.
Photos 39 et 40 :

Comparaison des roues dorigine sans disques et sans rabaissement avec la version
finale
.
Photos 41 et 42 :

LAR dorigine et la version TUNING sobre.
Photos 43, 44, 45 :

Dernières prises ici, portes et capot ouverts
..
Laurent de LYON GTIRSVR6@AOL.COM |

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