Salut,
comme promis il y a un moment , je t'envoie le dossier sur mon servi
car au 1/12 .Je vais te le passer en plusieurs fois car bossant
dessus depuis 2 mois ( pas à temps plein , je te rassure !) t'imagine
la taille du pavé .
La première photo (0.0
servicar)
, je l'ai mise pour ceux qui ne savent pas
ce qu'est un servi car (je parlais pas pour toi bien sur ! )(allez
tiens j'en ajoute une, plus anciennes c'est un modèle 34 avec une
springer et moteur wl 750 et pour les nouveaux passionnés par cette
machine atypique qui parle le Cheyenne couramment un lien à ne pas
manquer ;
http://www.dl45homepage.com/servicontents.html )
A ma connaissance , il n'existe pas de maquette à monter .En tout
monté, Il y a depuis peu une version Maisto au 1/18 (trés moche )
Il y a les versions Franklin au 1/10 ,magnifiques tout métal, mais
trés chéres (remarque j'ai cassé ma tirelire pour en acheter une ).
Les bases seront un trike Eagle qu'on ma vendu sur Ebay (0.1
trike) soit disant réparable mais
inutilisable .
(pis, vu la photo t'as bien fait de pas le
construire..., par contre t'as une belle fourche en réserve, bientôt un
chop de la mort qui tue ?)
Attention aux arnaques.
Sur Ebay on vend souvent des maquettes commencée et à finir . 9 fois
sur 10 , j'ai reçu des épaves irréparables .C'est bon pour la
piéce , mais faut pas payer trop cher .Je vais utiliser aussi une
Electra Revell ( 0.2
electra ).
Le moteur sera un shovel 1200 au lieu
d'un WL 750 , mais je suis pas trop regardant .
(1.0 cadre) une vue des deux cadres
avant transfo .Je les ai assemblés et je vais devoir les fondre en un
seul .
(1.1 cadre) Et hop un petit coup de
tronçonneuse . Pour ça j'utilise une hitachi 2000 watts avec un disque
300 mm pour métal . Houps,
excuse moi mais je suis en train de modifier un cadre de softail pour
un pote et j'ai mélangé les textes ! La c'est plutot Dremel avec
disque à tronçonner en métal souple extra fin .(ha
ouai, j'me disais aussi que t'étais violent...)
(1.2 cadre) Aprés avoir perçé les
tubes , j'ai enfilé des bouts de tiges filetées trempés d'abord dans de
la colle epoxy Araldite .
(1.3 cadre) J'assemble les deux
parties . Il faut écarter un peu les tubes mais ça tombe pas trop mal .
La greffe a bien pris !
(1.4 cadre) Un petit molding au
sintofer puis ponçage . Aprés , passage d'un apprét garnissant pour
cacher tous les petits défauts et
ponçage au 1000 à l'eau.
(1.5 cadre) Le cadre est recouvert
de noir brillant . Les raccords ne se voient plus . Une bonne chose de
faite . Bon rien à voir avec
un vrai cadre de servi , mais avec la caisse il n'y paraitra plus. J'ai
un petit regret quand même , car avec du tube de cuivre j'aurais pu
faire un cadre complet .
(2.0 roue arrière) J'adapte des
tambours de Chevy Bel Air 57 au 1/12 . J'ai percé et taraudé le pont
arrière pour pouvoir les visser
dedans . (donc il te reste deux belles roues
arrières format XXXL une chevy drag strip pour bientot ?)
(2.1 roue arr ) les roues viennent
de la même voiture . Elles paraissent grosses sans la caisse mais après
calcul il s'avère que ça
correspond parfaitement
(3.0 frein arr) des petits bouts de
durite caoutchouc simulent les flexibles de freins et sont raccordés a du
fil de cuivre tenus par des
petites bandes de papier alu .Ils rejoindront ensuite la pédale de
frein .
(4.0 avant) J'ai monté le moteur et
la boite de vitesse . Ensuite la fourche et tout ce qui va avec . J'ai
coupé un pare brise de Road King
que je vais plus tard prolonger par un tablier style WL army.
(4.1 avant) Comme je vais faire une
version police , j'ai teinté les phares additionnels en bleu et rouge .
J'ai monté les collecteurs
d'échappement et les pare cylindre. (quel
interret les pare cylindre sur un trois roue ? sur l'electra j'ai eu
l'occasion (hélas) de le trouvé mais sur le servi, je vois pas, note que
ca fait pas moche non plus)
(5.1 batterie) J'ai bricole un petit
panier a batterie en carte plastique que j'ai collé sur le pont. J'y ai
aussi vissé le pot d'échappement
(5.2 batterie) La batterie est celle
de l'electra . J'ai fait les cables d'alimentation en fils de cuivre
enfiles ensuite dans de la gaine plastique
. On apercoit le petit coude chromé qui me permet de passer
l'échappement par dessus le pont arrière .Il provient de
récup .
(5.3 reservoir d huile) J'ai monté
le reservoir d'huile et les plate forme repose pieds .
(6.0 amarture selle) avec de la
récup , j'ai fabriqué une armature de selle .
(6.2 selle finie ) J'ai récupéré
une selle sur un springer revell . Aprés bien des découpes et ponçages
, elle a enfin la forme dune
vieille selle suspendue . (c'est vrai qu'elle est
belle)
(6.3 selle posée) Voila la selle en
place . J'ai fait un brossage sur l'armature pour un aspect métal .Le
reservoir et garde boue ont pris leur
place . Alerte , y'a un gremlins qui se pointe . c'est la reléve . Si tu
ouvre un dossier junior ,on pourras y mettre ses oeuvres! (y'a
pas problème c'est pâs réservé aux
vieillards le site )
(6.4 cablage) J'ai passé les cables
en plastique noir . J'ai remplacé ceux d'origine par du cable téléphone
plus fin . J'ai rajouté du fil
de cuivre trés fin pour simuler les faisceaux electriques .
(7.0 caisse) Alors la , j'attaque le
gros morceau , THE CAISSE . J'ai plus de carte plastique sous la main , je
vais donc vampiriser une vieille
remorque de camion au 1/24 (y'a Thierry
qui vient de se mettre à hurler à la mort !) .Le fond va
déterminer la forme de l'ensemble .Ca a pas l'air comme ça , mais pour
faire la caisse compléte avec son couvercle , il faudra une bonne
trentaine de morceaux .
(7.1 caisse) les gardes boues sont
coupés dans une citerne a carburant au 1/24 (Thierry
est en train de se frapper la tête contre les murs)
(7.2 caisse) D'autres petits
morceaux de citernes sur les cotés formeront les lévres (Y'a
Thierry qui te cherche avec une batte de base-ball) .J'ai rajouté
des petites bavettes à l'avant des ailes .
d'autres petits morceaux relient tous les ensembles .Le couvercle est
fait de plusieurs couches de plastic qui lui donneront sa forme
et son epaisseur . Le décroché sur le devant permettra de mettre une
charniére car je veux que la caisse puisse s'ouvrir .
(7.3 caisse) J'ai percé des trous
ou j'ai collé des fonds de clignotant chromés qui recevront les feux
arrières . J'ai découpé avec une petite fraise une echancrure pour
passer l'échappement .
(7.4 caisse) j'attaque le masticage
(7.5 caisse) Aprés un premier
ponçage , la caisse commence à avoir ses galbes définitifs . Je remet
du mastic et je recommence.
Il faudra renouveler l'opération 3 fois pour une finition parfaite
(7.6 et 7.7 caisse) Voila le
résultat . J'ai donné le relief au couvercle . Pourtant aprés avoir vu
d'autres photos , je me suis rendu compte
qu'il y a des renforts sur le capot . Je vais donc recommencer ! (et
deux petites baguettes chromées en guise de renfort ?)
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