SERVI CAR

Salut,

comme promis il y a un moment , je t'envoie le dossier sur mon servi car au 1/12 .Je vais te le passer en plusieurs fois car bossant

dessus depuis 2 mois ( pas à temps plein , je te rassure !) t'imagine la taille du pavé .

La première photo (0.0 servicar) 

, je l'ai mise pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un servi car (je parlais pas pour toi bien sur ! )(allez tiens j'en ajoute une, plus anciennes c'est un modèle 34 avec une springer et moteur wl 750 et pour les nouveaux passionnés par cette machine atypique qui parle le Cheyenne couramment un  lien à ne pas manquer ; http://www.dl45homepage.com/servicontents.html  )  

A ma connaissance , il n'existe pas de maquette à monter .En tout monté, Il y a depuis peu une version Maisto au 1/18 (trés moche )

Il y a les versions Franklin au 1/10 ,magnifiques tout métal, mais trés chéres (remarque j'ai cassé ma tirelire pour en acheter une ).

Les bases seront un trike Eagle qu'on ma vendu sur Ebay (0.1 trike) soit disant réparable mais inutilisable .

(pis, vu la photo t'as bien fait de pas le construire..., par contre t'as une belle fourche en réserve, bientôt un chop de la mort qui tue ?)

Attention aux arnaques.

Sur Ebay on vend souvent des maquettes commencée et à finir . 9 fois sur 10 , j'ai reçu des épaves irréparables .C'est bon pour la

piéce , mais faut pas payer trop cher .Je vais utiliser aussi une Electra Revell ( 0.2 electra ).

Le moteur sera un shovel 1200 au lieu

d'un WL 750 , mais je suis pas trop regardant .

 

(1.0 cadre) une vue des deux cadres avant transfo .Je les ai assemblés et je vais devoir les fondre en un seul .


(1.1 cadre) Et hop un petit coup de tronçonneuse . Pour ça j'utilise une hitachi 2000 watts avec un disque 300 mm pour métal . Houps,

excuse moi mais je suis en train de modifier un cadre de softail pour un pote et j'ai mélangé les textes ! La c'est plutot Dremel avec

disque à tronçonner en métal souple extra fin .(ha ouai, j'me disais aussi que t'étais violent...)

 

(1.2 cadre) Aprés avoir perçé les tubes , j'ai enfilé des bouts de tiges filetées trempés d'abord dans de la colle epoxy Araldite .

(1.3 cadre) J'assemble les deux parties . Il faut écarter un peu les tubes mais ça tombe pas trop mal . La greffe a bien pris !

(1.4 cadre) Un petit molding au sintofer puis ponçage . Aprés , passage d'un apprét garnissant pour cacher tous les petits défauts et ponçage au 1000 à l'eau.

 

(1.5 cadre) Le cadre est recouvert de noir brillant . Les raccords ne se voient plus . Une bonne chose de faite . Bon rien à voir avec

un vrai cadre de servi , mais avec la caisse il n'y paraitra plus. J'ai un petit regret quand même , car avec du tube de cuivre j'aurais pu

faire un cadre complet .

(2.0 roue arrière) J'adapte des tambours de Chevy Bel Air 57 au 1/12 . J'ai percé et taraudé le pont arrière pour pouvoir les visser

dedans . (donc il te reste deux belles roues arrières format XXXL une chevy drag strip pour bientot ?)

(2.1 roue arr ) les roues viennent de la même voiture . Elles paraissent grosses sans la caisse mais après calcul il s'avère que ça

correspond parfaitement

 

(3.0 frein arr) des petits bouts de durite caoutchouc simulent les flexibles de freins et sont raccordés a du fil de cuivre tenus par des

petites bandes de papier alu .Ils rejoindront ensuite la pédale de frein .

(4.0 avant) J'ai monté le moteur et la boite de vitesse . Ensuite la fourche et tout ce qui va avec . J'ai coupé un pare brise de Road King

que je vais plus tard prolonger par un tablier style WL army.

(4.1 avant) Comme je vais faire une version police , j'ai teinté les phares additionnels en bleu et rouge . J'ai monté les collecteurs

d'échappement et les pare cylindre. (quel interret les pare cylindre sur un trois roue ? sur l'electra j'ai eu l'occasion (hélas) de le trouvé mais sur le servi, je vois pas, note que ca fait pas moche non plus)

(5.1 batterie) J'ai bricole un petit panier a batterie en carte plastique que j'ai collé sur le pont. J'y ai aussi vissé le pot d'échappement

(5.2 batterie) La batterie est celle de l'electra . J'ai fait les cables d'alimentation en fils de cuivre enfiles ensuite dans de la gaine plastique . On apercoit le petit coude chromé qui me permet de passer l'échappement par dessus le pont arrière .Il provient de

récup .

(5.3 reservoir d huile) J'ai monté le reservoir d'huile et les plate forme repose pieds .

(6.0 amarture selle) avec de la récup , j'ai fabriqué une armature de selle .

(6.2 selle finie ) J'ai récupéré une selle sur un springer revell . Aprés bien des découpes et ponçages , elle a enfin la forme dune

vieille selle suspendue . (c'est vrai qu'elle est belle)

(6.3 selle posée) Voila la selle en place . J'ai fait un brossage sur l'armature pour un aspect métal .Le reservoir et garde boue ont pris leur place . Alerte , y'a un gremlins qui se pointe . c'est la reléve . Si tu ouvre un dossier junior ,on pourras y mettre ses oeuvres! (y'a pas problème  c'est pâs réservé aux vieillards le site )

 

(6.4 cablage) J'ai passé les cables en plastique noir . J'ai remplacé ceux d'origine par du cable téléphone plus fin . J'ai rajouté du fil

de cuivre trés fin pour simuler les faisceaux electriques .

(7.0 caisse) Alors la , j'attaque le gros morceau , THE CAISSE . J'ai plus de carte plastique sous la main , je vais donc vampiriser une vieille remorque de camion au 1/24 (y'a Thierry qui vient de se mettre à hurler à la mort !) .Le fond va déterminer la forme de l'ensemble .Ca a pas l'air comme ça , mais pour faire la caisse compléte avec son couvercle , il faudra une bonne trentaine de morceaux .

(7.1 caisse) les gardes boues sont coupés dans une citerne a carburant au 1/24 (Thierry est en train de se frapper la tête contre les murs)

(7.2 caisse) D'autres petits morceaux de citernes sur les cotés formeront les lévres (Y'a Thierry qui te cherche avec une batte de base-ball) .J'ai rajouté des petites bavettes à l'avant des ailes .

d'autres petits morceaux relient tous les ensembles .Le couvercle est fait de plusieurs couches de plastic qui lui donneront sa forme et son epaisseur . Le décroché sur le devant permettra de mettre une charniére car je veux que la caisse puisse s'ouvrir .

(7.3 caisse) J'ai percé des trous ou j'ai collé des fonds de clignotant chromés qui recevront les feux arrières . J'ai découpé avec une petite fraise une echancrure pour passer l'échappement .

(7.4 caisse) j'attaque le masticage

(7.5 caisse) Aprés un premier ponçage , la caisse commence à avoir ses galbes définitifs . Je remet du mastic et je recommence.

Il faudra renouveler l'opération 3 fois pour une finition parfaite

(7.6 et 7.7 caisse) Voila le résultat . J'ai donné le relief au couvercle . Pourtant aprés avoir vu d'autres photos , je me suis rendu compte

qu'il y a des renforts sur le capot . Je vais donc recommencer ! (et deux petites baguettes chromées en guise de renfort ?)

 

 

pascal_carf.jpg (1641 octets)

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